Montagnes Russes

Publié le par Plume Noire

Entre le haut et le bas. Mais l'attraction est fatale.




Si dieu existe, le diable aussi.
Si dieu existe, il ne m'aime pas. Le diable aussi probablement.
Si dieu existe, il ne veut pas m'aider. Si le diable existe, il doit vouloir mon âme.

Ben le diable il a de la chance, car j'ai récupéré mon âme. Je l'ai retrouvé par terre sur le chemin qui menait à son coeur.

Depuis quelques jours, j'ai arrêté de creuser les abimes dans lesquelles je compter me cacher à jamais. Je suis même parvenu à jeter un coup d'oeil vers le ciel. Une soirée passée loin de moi, loin de ma souffrance.

Bien entendu, les choses ne peuvent jamais aller bien. Il y a toujours une couille dans le potage... Ouais, c'est pire qu'une mouche ou un cheveux.

Depuis un an, je me traine une douleur dans le genou droit. Soit disant un syndrome rotulien. Ok, c'est possible puisque j'arrive à plier le genou, il ne se bloque pas non plus. J'ai juste une gène, le besoin de le craquer souvent et cette foutue douleur qui se réveille en même temps que moi le matin.

Et aujourd'hui j'en reparle au boulot car ça me saoule d'avoir mal. Je fais du sport mais le genou ben il va pas mieux..

Et bam, j'apprend qu'un collègue a été opéré des deux genoux. Ses foutus ménisques. Il peut plus faire de sport maintenant.

Alors moi j'imagine le pire bien sur. Et si c'était mon ménisque?? Opération? Finit le sport? Et si plus de sport.... pas de POLICE. Là, je peux vous dire que je me jette direct d'un pont. J'ai deja perdu mon coeur, alors j'ai pas vraiment envie de  perdre mon corps maintenant.

"Angoisse". Toi aussi tu m'aime bien hein. T'es ma copine avec ton amie "dépression". Mais bon, entre nous la prochaine fois, c'est vous qui invitez hein, que je puisse décliner et me rendre chez "heureux".

Je pensais être deja anéanti moralement....mais si la radio ou l'IRM m'annonce une trop mauvaise nouvelle, je vais me transformer en véritable légume. Et là par contre, ça sera pas un boulot de perdu, dix de retrouver...

Alors Dieu, si tu m'écoutes, aides moi s'il te plait. La paix dans le monde tu y arriveras jamais. Si tu m'aides pas, je vend mon âme à l'autre gars des enfer. Il a deja mon coeur de toute manière. Ah oui je t'ai pas dis que j'avais aussi récupéré mon coeur?? Tellement meutrie qu'il m'en faut un nouveau, alors au lieu de jetter... autant vendre ou donner quand ça peut servir à quelqu'un.

Bon aller, "Dépression" et "Angoisse" venez, vous dormez avec moi ce soir!

Commenter cet article