La Ca'te Noiwe???

Publié le par Plume Noire

Carte V.I.P = 10% de réduction.


One day.. is one fucking day!! Again and again...

Sauf que ce jour là je vais (encore) me sentir tout con.

Il est environs 14h45 et je dois ranger mon poste de travail, donc chaque nouveau bip, qui m'annonce qu'une voiture attend à la borne pour que son conducteur passe commande, me gonfle. Alors parfois je prend un drôle d'accent ou (mon préféré) je parle comme quelqu'un ayant des problèmes d'élocution. Qui a dit que c'est pas bien de se moquer des gens?

Sauf que là je prend la commande normalement. Le gars arrive au guichet-caisse et veut payer. Pour information ce type est noir. C'est pourtant pas le premier noir que j'encaisse ou que je sers et je ne suis pas non plus raciste, mais quand t'es fatigué et que faire les même gestes font que ton cerveau ce déconnecte....Je lui annonce donc le prix.
Il se penche alors vers le bas du siège passager et fouille dans ses affaires et me crie:

-"Attendez j'ai votre carte de réduction je crois."

Et là ma réponse diffère de celle que je sors habituellement.

-La Carte Noire?"

Et là je me sens tout con. Pour rien en plus car le type a rien dit et puis c'est normal après tout, la carte est noire et on vit dans un pays où nous sommes tous libre et égaux (bon pas tous dans les faits). En général je répond "la carte VIP?", mais là....

Et j'ai repensé à cette fameuse vidéo de question pour un champion où un gars noir sort à toutes les questions "La mère noire".

J'ai alors rigolé tout seul de l'ironie et de l'absurdité  de la chose... Mais très con aussi.

Publié dans Boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article