La mort immaculé

Publié le par Plume Noire

Cimetière


             
                   Le ciel est gris et je fais grise-mine sur ces terres sacrées. J'arpente les allées de ce petit cimetière tout en  combattant le vent qui me gifle. Me voila donc en train de jouer à cache-cache entre les tombes avec mon ennemi invisible.

                   Je dois pourtant continuer mon assencion afin d'obtenir victoire. Ce n'est pas en attendant qu'elle me tombera dans les mains contrairement au vent qui a le temps d'attendre.

                    Je me trouve à découvert, au milieu des tombes abandonnées, simple motte de terre pour la plupart. Des croix de fer brisées jonchent le sol. Même les fleurs fanées ont fui ces terres de désolation.

                   Dans ce royaume des morts, j'aperçois l'espoir: une pierre blanche trône parmis ses comparses brunes. Mais le temps commence à avoir raison d'elle car en m'approchant je constate que le gris grignote lentement l'immaculé.

                  Je tends la main pour ramasser l'inhabituelle chose en ce lieu. Je la tourne entre mes doigts. Je blêmis et la repose calmement.  Le vent finit par m'emporter au loin. Je le laisse gagner cette fois-ci.

Ce n'était pas une pierre...

J'ai touché la mort... en tombant sur un os.

Publié dans Quotidien

Commenter cet article

krevette 31/07/2009 19:45

dans le même genre "si c'est damien, il avait fait quoi lucas...? Damien si je me souviens bien justement avait fait un truc pour lucas. Et on parle bien de Damien Chaveron ?

k|pA 31/07/2009 23:08


Oui c'est bien ce Damien. Ben faut demander ç Lucas pour savoir dans ce cas. :)


krevette 30/07/2009 19:01

C'tais pas Damien qui l'avait fait, c'était Lucas!

k|pA 30/07/2009 19:11


nan c'était Damien ça. Si c'est pas Damien, il avait fait quoi Damien?? :o


krevette 29/07/2009 18:52

Hey ! Je t'interdis d'utiliser les souvenirs de camp scout pour faire des photos déprimantes ! Nanmého !

k|pA 29/07/2009 19:29


wiiiiiiiii ^^ ça fait plaisir que tu te souviennes de ça :D mais je savais pas quoi prendre comme photo pour l'article :/ Et bon, comme j'ai eu un os en main dans ce cimetière, me fallait une
tombe^^ Mais j'ai trop de respect pour prendre une vrai tombe en photo. Alors quand j'ai vu le cadeau de Damien sur mon meuble j'ai eu l'idée :)

Mais je recommencerais plus :s