Pôle Précarité

Publié le par k|pA

Pôle emploi.

logo PoleEmploi Loto

ANPE + Assédic = Pôle Emploi. Résultat faussé!!

Il y a un mois, j'avais mon rendez-vous au Pôle emploi afin de faire une demande d'allocation chômage, mon CDD chez V.... n'ayant pas été renouvelé. J'ai donc fournit les documents requits à ma conseillère hormis ceux de mon dernier travail que je ne recevrait qu'à la fin du mois, ma demande ne pouvant donc pas être traitée sans ces fichus papiers. Durant l'entretient, manquant d'explication explicitement claire - je m'en rend compte maintenant - il a été évoqué que j'avais bien mes quatre mois de travail et que je toucherais donc le chômage. J'étais donc un peu rassuré mais quand même pressé de savoir si je pourrais payer mon petit crédit voiture sans travail.

Quinze jours passèrent quand je rapportait enfin mes papiers de fin de contrat et on m'annonça que le traitement de ma demande prendrait environs deux semaines. Encore quinze jours à attendre. Faut pas être pressé et aimer bouffer des pâtes donc...

-"Vous recevrez un courrier pour vous avertir"

Trois semaines plus tard, j'attends toujours mon courrier. M'inquiétant, je décide à faire un tour sur le site du pôle emploi - qui donne sérieusement mal à la tête quand on a pas l'habitude de l'utiliser - avant de téléphoner à ma conseillère pour savoir où cela en est.

Et puis voila que sur mon "espace personnel", je m'aperçoit qu'en dessous de la rubrique "mes allocations" se trouve la rubrique "mes courriers" que je pensais destinée uniquement à la recherche d'emploi.

A ce stade là, j'ai un grand sentiment d'exaspération car je me doute largement ce qui m'attend dans "mes courriers".

Et oui, un courrier datant d'il y a...quinze jours - donc daté au 10 Mars - m'attends  sagement... Merci d'avoir précisé qu'il s'agirait d'un courrier "électronique" et non "papier".

Rejet ARE démission
Monsieur,
Nous avons examiné votre demande d'allocation de chômage
Nous ne pouvons lui accorder de suite favorable car vous avez quitté favorablement:
-votre dernier emploi salarié
-un emploi autre que le dernier, sans pouvoir justifier de 91 jours ou 455 heures de travail depuis votre départ volontaire.


------

Outre le fait que l'on m'a induit en erreur durant mon entretient, je remarque que le pôle emploi favorise la précarité des individus.

Aprés avoir travailler durant deux ans dans un Fast-Food pour un contrat CDI de 20H/semaine payé au SMIC, j'ai la chance de décrocher un CDD de 35H/semaine pouvant ainsi donc améliorer mon niveau de vie. Malheureusement ce CDD ne se transforma pas en CDI.

Malgré le fait d'avoir enchaîné ces deux emplois sans véritable coupure (un week-end), les deux ans de travail de mon avant dernier emploi de compte pas à cause de la démission volontaire. Concernant ma dernière expérience, il doit me manquer moins de vingt jours pour atteindre le quota... Le quota, encore et toujours.

Il vaut donc mieux de se contenter de manger de la merde que de prendre le risque de grappiller quelques os à ronger dans un restaurant de luxe.

Le pôle emploi m'encourage à conserver un boulot précaire, à avoir une vie minable en conséquence et ne rien obtenir comme aide.

Merci pôle emploi..... j'espère qu'en plus du stress que tu subis, tu es mal payé!!

Publié dans Boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Tu as reçu mon mail?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui^^ j'ai répondu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ET marrant mais j'ai rien posté depuis un mois et j'atteins les 30 visites par jours presque XD<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Eh ben.... Quand on peux plus compter sur le Pôle Emplois, par chance il ly a toujours les pâtes ...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ça va, j'adore les spaghettis ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> bienvenue dans le monde merveilleux de l'administration française et des législations foireuses...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai mon concours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> **danse tout seule dans son salon** Je l'ai, je l'ai, je l'ai :D<br /> <br /> <br /> Trop contente, j'ai l'assurance d'aller où je veux et de faire ce que je veux l'année prochaine ! Ah et dans la foulée je me suis faites piercer la lèvre inférieure (de la bouche bien sur... je<br /> précise au cas où xD). Voili voilou ^^<br /> <br /> <br /> Et toi ça va ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Yeaaaaah Félicitatiiiion!!! ^^ Je sais ce que ça fait donc je peux partager ton bonheur :p Sauf que toi tu pourras nager dans ton élèment plus vite que moi XD<br /> <br /> <br /> Mais donc avec ce concours tu vas où tu veux? ça dépend quand même pas des places de disponible? Tu dois faire des voeux pour ça??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et heu j'ai pas l'esprit aussi mal placé pour le piercing.. Je l'ai hein, mais là quand même.. XD Mais c'est sur la lèvre ou sous la lèvre ?? (le creux entre la lèvre et le menton en fait??). Et<br /> pis tu l'aurais peut etre pas dit que tu t'étais fait un piercing sur les autres lèvres XD<br /> <br /> <br /> C'était pour féter ta réussite? :) Où une envie ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ben moi..J'ai appris cette semaine que les lauréats recevaient leur convocation pour l'école, mais que ma session n'en ferait pas partit, donc je me carre la rentrée de juin bien profond.<br /> <br /> <br /> Mais en point positif, demain matin j'ai un entretient d'embauche pour bosser dans un LIDL.. j'en sais pas plus sur le poste à pourvoir, mais je vais faire de mon mieux pour l'avoir.. En général<br /> j'arrive à me vendre correctement donc je suis plutot optimiste mais je vend pas la peau de l'ours non plus. J'espère déccrocher le job...histoire d'avoir une rentrée d'argent pour me térrer<br /> encore plus dans les salles obscure de ciné et me noyer sous d'avantage de livre. Et partir en WE aussi.. enfin, si j'ai des WE :p<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin, je verrais ça demain ^__^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vive la France, le pays des Droits de l'Hommes >_
Répondre
K
<br /> wé. Le truc c'est que maintenant y a un nouveau sytème de démission à l'amiabiable ou tu as droit au chomage. Ensuite certaines personnes ont encore une partie du chomage quand elles ont retrouvé<br /> un boulot suivant certaines conditions... Mais moi nan, droit à quedale :'(<br /> <br /> <br /> <br />